Biogaz : Shell finalise l'acquisition de Nature Energy

Biogaz : Shell finalise l'acquisition de Nature Energy
Shell a finalisé en début de semaine l’acquisition du producteur danois de biométhane Nature Energy.

Shell continue de renforcer ses positions dans le domaine du biogaz. Déjà fortement impliqué dans le développement du bioGNL, le groupe vient de finaliser l’acquisition du géant danois Nature Energy.

Annoncée fin 2022, l’opération englobe l’ensemble des actifs de Nature Energy : usines en exploitation, réseau d’approvisionnement en matières premières, infrastructures et portefeuille projets. A cela s’ajoute les gains en matière d’expertise sur la conception, la construction et l’exploitation de sites de production de biométhane.

« Cette acquisition soutient les ambitions de Shell de construire une chaîne de valeur RNG (Renewable Natural Gas ndlr) intégrée à l'échelle mondiale et de développer de manière rentable ses offres à faible émission de carbone à des clients dans de multiples secteurs » résume le communiqué de l’énergéticien.

Fondée en 1979, Nature Energy figure parmi les plus grands producteurs de gaz renouvelable en Europe. Essentiellement implantée en Danemark, elle produit plus de 180 millions de m3 de biogaz chaque année. L’entreprise fonctionnera comme une filiale en propriété exclusive de Shell, initialement sous sa marque existante.

Premium
Shell
Présent depuis plusieurs décennies dans le développement du Gaz Naturel Liquéfié, Shell s’engage maintenant à déployer le premier réseau européen de stations GNV le long des grandes routes et autoroutes de l’Union Européenne (RTE-T, réseaux transeuropéens de transport).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire