Shell va acquérir le producteur de biométhane Nature Energy

Shell va acquérir le producteur de biométhane Nature Energy
Shell Petroleum NV, une filiale à part entière de Shell, va faire l'acquisition de 100 % de la société danoise Nature Energy pour une valeur totale de près de 2 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros).

Nature Energy possède et exploite 14 usines de biométhane à l'échelle industrielle et un pipeline de développement international d'environ 30 usines en Europe et en Amérique du Nord. L’entreprise basée au Danemark produit du biométhane à partir de déchets organiques (agricoles, industriels et ménagers). En achetant ces actions, Shell deviendra le plus grand producteur de biogaz en Europe, soutenant son ambition d'accroître de manière rentable sa production de carburants à faible teneur en carbone et son offre à la clientèle.

« L'acquisition de Nature Energy ajoutera une plateforme de production européenne et un pipeline de croissance aux projets de Gaz Naturel Renouvelable existants de Shell aux États-Unis. Nous utiliserons cette acquisition pour construire une chaîne de valeur intégrée du GNR à l'échelle mondiale, à un moment où les politiques de transition énergétique et les préférences des clients signalent une forte croissance de la demande dans les années à venir » a déclaré, Huibert Vigeveno, directeur Downstream de Shell.

La transaction, qui est soumise aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles, devrait être conclue au premier trimestre de 2023.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également