Bolivie – Plus de 27000 véhicules convertis au gaz naturel en 2014

Bolivie – Plus de 27000 véhicules convertis au gaz naturel en 2014
En Bolivie, l’agence nationale pour le gaz naturel rapporte que 27.141 conversions de véhicules ont été réalisées en 2014, portant à près de 109.000 le nombre total de véhicules équipés depuis le lancement de son programme national, en 2010.

« L’Agence a travaillé très dur pour changer massivement la matrice énergétique des véhicules dans le pays afin de consommer une ressource disponible localement, à savoir le gaz naturel. L’ensemble du processus de conversion est totalement gratuit grâce aux financements du fonds national des hydrocarbures » précise Hernán Vega, Président de l’Agence de Conversion du Gaz.

Pour les boliviens, la transformation est particulièrement intéressante. Elle est totalement gratuite, mais surtout, elle permet de réaliser de grosses économies de carburant, le GNV étant 50 % moins cher que l’essence.

Et pour faciliter cette conversation massive vers le gaz naturel, le gouvernement bolivien dispose de quelques 250 ateliers agrées pour réaliser les transformations…


Bolivie - Nombre de véhicule convertis au GNV par mois en 2014






Répartition des conversions GNV par région





Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire