Bonneuil-sur-Marne : la station GNV du Sigeif et d'Endesa va s'agrandir

Bonneuil-sur-Marne : la station GNV du Sigeif et d'Endesa va s'agrandir
Exploitée par Endesa et financée par Sigeif Mobilités, la station de Bonneuil-sur-Marne vient d’entamer une série de travaux visant à augmenter ses capacités d’accueil.

Inaugurée en 2016 et considérée comme l’un des plus grands sites de ravitaillement en gaz naturel d’Ile-de-France, la station de Bonneuil-sur-Marne passe à la vitesse supérieure. De plus en plus fréquentée par les transporteurs, elle vient d’engager une série de travaux d’agrandissement.

Une piste d’avitaillement et deux distributeurs supplémentaires

Visant à pallier aux importants pics de fréquentation en région parisienne, ces travaux sont financés par Sigeif Mobilités, société d’économie mixte locale créée par le Sigeif, la Caisse des Dépôts et la Région-Île-de-France. Ils prévoient l’intégration d’un 3ème compresseur de 660 Nm3/h et de 3330 litres de stockage supplémentaires. Une fois les travaux finalisés, la stations disposera de 6900 litres de stockage et d’un débit total d’environ 1980 Nm3/h, soit une capacité d’avitaillement de 1500 kg de GNC par heure.

En parallèle, une piste d’avitaillement et deux distributeurs seront ajoutés à la station. Les distributeurs existants seront également remplacés par de nouveaux systèmes à double pistolets, dont certains équipés de connecteurs NGV2.

Profitant des travaux, Sigeif Mobilités intègrera également à la station deux chargeurs haute puissance dédiés aux véhicules électriques. Offrant jusqu’à 120 kW de puissance, ils seront opérés par Izivia, une filiale du groupe EDF.

Station GNV Endesa BONNEUIL SUR MARNE

Route du Fief Cordelier
94380 BONNEUIL SUR MARNE

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire