Bretagne : ENGIE Solutions inaugure la station GNV de Quimper

Bretagne : ENGIE Solutions inaugure la station GNV de Quimper
Onzième station GNV de Bretagne, la nouvelle station de Quimper est accessible à tous types de véhicules.

Présentée comme la première station GNV du sud-Finistère, la station de Quimper a été officiellement inaugurée le 9 avril dernier. Ouverte 24h/24, la station est installée dans la Zone du Petit-Guélin. Dotée de trois compresseurs et d’une piste avec une borne de de chaque côté, la station peut accueillir tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Outre le badge GNVert, elle accepte le paiement par carte bancaire.

« Nous sommes fiers d’accompagner Quimper Bretagne Occidentale dans la mise en place de cette station qui renforce l’offre de carburants alternatifs dans le Finistère » a déclaré Sébastien Ramos, Délégué Régional Bretagne au sein de la Direction Institutions France & Territoires d’ENGIE. « Encourager une mobilité moins émettrice de CO2, moins polluante et plus fluide est aujourd’hui essentiel pour accélérer la transition vers des villes neutres en carbone. C’est pourquoi nos équipes accompagnent les collectivités et développent des solutions de transport ajustées aux besoins et usages des territoires, utilisant des carburants plus vertueux et moins polluants. »

Du gaz vert produit localement

Sur le volet biogaz, la nouvelle station de Quimper pourra compter sur un ravitaillement en cycle cours. Déployée sur le territoire de Quimper Bretagne Occidentale, la station d’épuration du Corniguel produit annuellement 7,3 millions de kWh de biométhane, soit l’équivalent de la consommation de 32 bus GNV par an.

Station GNV ENGIE Solutions QUIMPER

1 rond point de Quistinidal
29000 QUIMPER

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire