Bretagne : Liger reçoit ses premières Seat Leon au gaz naturel

Bretagne : Liger reçoit ses premières Seat Leon au gaz naturel
Figurant parmi les pionniers du GNV en Bretagne, Liger vient de recevoir ses premières voitures fonctionnant au gaz naturel : des Seat Leon ST TGI.
 
Pour la société d’économie mixte LIGER, l’acquisition de cette flotte de véhicules au gaz naturel s’inscrit dans la continuité du déploiement de la station bioGNV Karrgreen, à Locminé, il y a de cela un an.
 
« LIGER est la première entreprise à avoir passé commande de 5 Leon TGI GNV en France », se félicite François Larher, directeur ventes entreprises Seat France. Depuis le lancement du modèle, début octobre lors du Mondial de Paris, le constructeur indique avoir enregistré 200 commandes, dont 90 % pour des professionnels. Un succès qui a encouragé la marque du groupe Volkswagen à aller plus loin en ouvrant il y a quelques semaines les commandes de la version GNV du SUV Arona pour la France.
 
« La volonté de Seat de s’engager vers une mobilité verte était en accord avec nos valeurs. Nous avons à partir de là, enclenché une démarche de partenariat » indique Marc Le Mercier, Directeur Général de LIGER. Début décembre 2018, la SEM organisait ainsi un premier événement pour promouvoir la nouvelle offre gaz de la marque espagnole. « Nous avons été agréablement surpris de voir l’engouement du public lors de l’essai de la Leon. Seat croit au développement du GNV. Le maillage des stations de distribution en France est encore restreint mais se développe rapidement » commente François Larher.

BioGNV avec Karrgreen

Achetées en version break, ces Seat Leon au gaz naturel pourront se ravitailler sur la station Karrgreen. Opérée par Liger et installée à Locminé, dans le Morbihan, celle-ci propose du gaz vert à 0.98 € le kilo. Bien moins cher que l’essence ou le diesel, le plein coûte environ 18.50 € pour parcourir entre 400 et 500 kilomètres. « L’obtention de la carte grise en Bretagne est 50% moins chère » ajoute Joël Tanguy, Directeur technique de LIGER.

Homologuée à 92 g CO2/km, la Seat Leon TGI bénéficie également d’une exonération de Taxe annuelle sur les Véhicules de Société (TVS) sur une période de trois ans.

Nouvel événement et nouvelle station en réflexion

« LIGER va organiser une journée dédiée au bioGNV cette année afin de rendre accessible la mobilité décarbonée au plus grand nombre » promet Joël Tanguy.

La SEM LIGER envisage également d’étendre son réseau Karrgreen. Des réflexions sont en cours pour l’ouverture d’une seconde station à Ploërmel, à environ 70 kilomètres à l’ouest de Rennes.

Voiture GNV Seat Leon TGI

Seat Leon TGI : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Leon TGI dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. bruno bourgeoisPublié le 26/04/2019 à 01:11

    Toujours les mêmes qui ont de la chance, Locminé et maintenant Ploermel........A ce titre, il y a plein de clients potentiels dans ce secteur : je suis restaurateur dans les cotes d’armor et j’ai reçu en 2 jours deux minotiers des environs vivement intéressés par le GNV et les stations liger ............ Il faut vraiment travailler sur la communication et le partage exponentiel en réseau de toutes les news.
    Bon courage et à bientôt. Pour les gaziers GNV, n’hésitez pas à faire un saut à la crêperie des isles à Trebeurden . Je suis toujours content de parler gaz.....autour d’une bolée ou d’un café.

Ajouter un commentaire