Bretagne : à Loudéac, des aides à l'achat pour les véhicules GNV

Bretagne : à Loudéac, des aides à l'achat pour les véhicules GNV
Réunis le 9 juillet dernier, les élus de la communauté d’agglomération de Loudéac ont validé la mise en place d’un dispositif d’aide à l’acquisition de véhicules GNV. Destiné aux professionnels, celui-ci vise notamment à accompagner le déploiement d’une première station publique au sein du territoire.

Comprises entre 3.000 et 6.000 euros, ces aides visent à encourager les professionnels à adopter la solution GNV lors du renouvèlement de leurs flottes. En pratique, chaque bénéficiaire devra s’engager à conserver son véhicule pendant une durée minimale de trois ans et à s’approvisionner en bioGNV sur l’une des stations du territoire.

« Si demain nous avons beaucoup de voitures et de camions qui fonctionnent au biogaz, ce sera un plus pour notre territoire. On produit plus de gaz qu’on en consomme », a souligné Georges Le Franc, président de Loudéac Communauté, interrogé par le quotidien Le Télégramme

Pour l’agglomération, la mise en place de ces dispositifs d’aides suit un double objectif. Celui d’accompagner les aides à la méthanisation instaurées pour la filière agricole et celui de promouvoir la future station GNV du territoire. Porté par le groupe Avia-Picoty, le projet sera présenté plus en détails le 11 septembre prochain lors d’une matinée dédiée à la mobilité au gaz naturel.
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. stricky1960Publié le 31/07/2019 à 09:26

    Bonjour,

    Dommage que cela soit réservé aux professionnels...

Ajouter un commentaire