Bretagne : SEVEN reprend l'exploitation de deux stations GNV

Bretagne : SEVEN reprend l'exploitation de deux stations GNV
Suite au renouvèlement d’un marché d’exploitation, le groupe SEVEN a été retenu pour reprendre deux stations GNV de la SEM 56 Energies, dans le département du Morbihan.

SEVEN poursuit son développement. Outre les stations qu’il construit et opère en propre, le groupe se positionne sur le renouvellement de certains marchés d’exploitation. En Région Bretagne, l’entreprise a été ainsi retenue pour reprendre les stations de Pontivy et Vannes suite un marché lancé par la SEM 56 Energies, propriétaire des deux installations.

La reprise des deux sites par SEVEN est effective depuis le début du mois d’avril. Jusqu’ici, celles-ci étaient exploitées par le groupe Endesa. Le contrat attribué à SEVEN s’étend sur une durée de trois ans. Il est prolongeable sur deux fois un an.

Inaugurée en 2018, la station de Vannes compte 4 pistes de distribution associées à deux compresseurs de 1200 Nm3/h et 1 tonne de stockage de gaz. Légèrement plus petite, la station de Pontivy a été inaugurée en 2020. Elle intègre 3 pistes de distribution, deux compresseurs de 620 Nm3/h et 1 tonne de stockage
de gaz.

Deux stations ouvertes à tous

Principalement destinées aux poids lourds et aux flottes professionnelles, les deux stations sont disponibles 24h sur 24, 365 jours par an. Elles accueillent aussi le grand public grâce à un système de paiement par carte bancaire.
 
A noter : ces stations s’inscrivent dans le cadre de l’appel à projet « Solutions intégrées de mobilité GNV ». Financé dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) opéré par l’ADEME, celui-ci permet aux transporteurs de bénéficier d’aides à l’acquisition. Pour plus d’information, vous pouvez contacter les équipes de SEVEN : contact@seven-france.net.


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 16/06/2023 à 11:09

    En souhaitant que Seven maintienne les moyens de paiement d’Endesa : carte banacaire, carte Romac entre autres....
    Car peu de stations Seven sont ouvertes à ces modes de paiement.

Ajouter un commentaire