A Bristol, le nouveau bibliobus fonctionne au biométhane

A Bristol, le nouveau bibliobus fonctionne au biométhane
Le Conseil Municipal de Bristol a récemment introduit un bibliobus fonctionnant au bioGNC au sein de sa flotte.

Ce nouveau véhicule, basé sur un IVECO Daily GNV de 7 tonnes, est alimenté avec du biométhane et assure le transport de plusieurs milliers de livres entre les 27 bibliothèques que compte la ville. Amené à parcourir plus de 11 000 km chaque année, cet utilitaire au gaz est équipé des dernières innovations d’Iveco en matière de confort.

Avec des émissions de CO2 réduites de 95 % par rapport à un modèle diesel équivalent dans une approche du « puits à la roue », il s’aligne parfaitement avec les objectifs environnementaux de la municipalité. Cette dernière a notamment introduit des « zones d’air pur » dans lesquelles les véhicules de plus de 3.5 tonnes ne répondant pas aux normes doivent s’affranchir d’un forfait journalier pouvant atteindre 100 £ par jour.
 

Utilitaire GNV Iveco Daily Natural Power GNV

Iveco Daily Natural Power GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur l'utilitaire GNV Iveco Daily Natural Power GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire