Bristol s'apprête à lancer son premier bus au biogaz

Bristol s'apprête à lancer son premier bus au biogaz
A compter du lundi 21 août, les habitants de la ville de Bristol pourront emprunter un bus à deux étages fonctionnant avec du biométhane produit à partir de déchets alimentaires.

Opéré par First West, ce bus fait office de test grandeur nature et doit permettre d’évaluer son impact, tant sur la partie environnementale qu’opérationnelle en termes de ravitaillement et de maintenance.

Les usagers pourront facilement repérer le bus. Vêtu d’une robe verte et affichant assez clairement son fonctionnement au biogaz, il dispose de 70 places assises et de 13 places debout.

Avec le biométhane, Bristol compte réduire les émissions de CO2 de ses bus de 84 % par rapport à un modèle diesel Euro 5.

« Nous sommes immensément fiers d'apporter ce bus à deux étages à Bristol dès sa mise à disposition sur le marché. Ses faibles émissions et son fonctionnement au biogaz sont exactement ce qu'il faut dans une ville confrontée à des problèmes de qualité de l'air et à une congestion accrue » a commenté James Freeman, directeur général de First West of England.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire