Bulgarie : Des bus au gaz chinois pour la ville de Sofia

Bulgarie : Des bus au gaz chinois pour la ville de Sofia
Fabriqués par le constructeur chinois Yutong, ces nouveaux bus font partie d’une commande globale de 110 véhicules. Ils s’inscrivent dans le cadre d’une vaste campagne de renouvellement de la flotte de la capitale bulgare.

« 22 nouveaux bus à gaz naturel desserviront quatre lignes de transport en commun, à savoir la ligne de bus 604 et, à partir de la mi-mai, les lignes 113, 75 et 384. À la fin du mois de juin, nous lancerons 60 nouveaux bus à gaz naturel articulés », a déclaré Yordanka Fandakova, maire de Sofia, lors de la présentation des nouveaux véhicules.

« Depuis quelques années, nous avons procédé une modernisation complète de notre réseau de transports en commun. Nous avons ainsi réduit de 2,5 fois les émissions nocives des transports en commun » se félicite l’élue.

Fin progressive du diesel

Initiée il y a quelques années, cette transition vers le gaz doit permettre à la capitale bulgare d’abandonner progressivement ses bus diesel. D’ici à fin 2019, 90 % de la flotte de la ville aura été remplacée, portant l’âge moyen de la flotte à six ans contre plus de 20 ans en 2012 lors du lancement du programme.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire