Bulgarie : PIMK intègre 50 camions au gaz naturel à sa flotte

Bulgarie : PIMK intègre 50 camions au gaz naturel à sa flotte
Installé à Plovdiv, en Bulgarie, PIMK vient de faire l’acquisition de 50 Iveco Stralis NP 400 alimentés au gaz naturel.

Considéré comme l’un des plus gros transporteurs en Europe de l’Est, PIMK dispose aujourd’hui d’une flotte de plus de 1400 poids-lourds. Désireux de réduire l’impact environnemental lié à ses activités, le transporteur a choisi d’investir dans l'acquisition de 50 camions fonctionnant au gaz naturel.

« Avec les 50 nouveaux Stralis NP alimenté au gaz naturel, nous respectons les normes environnementales les plus strictes en matière de transport. Ces véhicules seront entièrement dédiés au transport de marchandises et de nourriture pour KAUFLAND, à travers la Bulgarie » ont commenté Ilian Filipov et Penko Nestorov, les deux propriétaires de l’entreprise.

Equipés de moteur de 400 chevaux et fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC), les camions au gaz acquis par PIMK génèrent 99 % de particules et 90 % de NOX en moins que des véhicules diesel équivalents. En cas d’usage de biogaz, les émissions de CO2 sont réduites de 95 % dans une approche du « puits à la roue ».  Ils sont également beaucoup plus silencieux avec moins de 71 décibels enregistrés sur l’échelle Piek Quiet Truck Test, les rendant particulièrement adaptés aux livraisons de nuit.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire