De nouveaux bus au gaz naturel pour la ville de Francfort

De nouveaux bus au gaz naturel pour la ville de Francfort
En Allemagne, la municipalité de Francfort vient de recevoir quatre nouveaux bus alimentés au gaz naturel. Au total, 27 bus GNV circulent désormais dans la ville allemande.

La ville de Francfort poursuit le développement de sa flotte GNV avec la réception de quatre nouveaux bus. Fournis par le constructeur MAN, ces bus ont nécessité 1.3 millions d’investissements et viennent renforcer la flotte écologique de la municipalité désormais composée de 27 bus au gaz naturel – 16 articulés et 11 standards - parcourant environ 800.000 kilomètres chaque année.

Engagée depuis 2002 dans la conversion de sa flotte au gaz naturel, la municipalité de Francfort cherche avant tout à réduire l’impact carbone de ses bus. « Les niveaux d’émissions sont ben en deçà des limites de la norme Euro 6 » souligne un responsable.

Si elle compte poursuivre ses efforts dans les prochains mois, avec trois nouveaux bus articulés fonctionnant au GNV attendus pour 2017, la municipalité toutefois le gouvernement allemand à soutenir davantage la filière sous peine de ne pas parvenir à l’atteinte de ses objectifs.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire