Bus GNV – Un nouveau moteur pour le Mercedes Citaro NGT

Bus GNV  Un nouveau moteur pour le Mercedes Citaro NGT
Mercedes s’apprête à déployer son nouveau moteur gaz naturel, le M 936 G, sur sa gamme de bus urbains Citaro NGT disponible en version standard et articulée. Début de production prévue à l’automne 2015.

Dérivé du 7.7 l turbodiesel OM 936, le M 936 G répond à la norme Euro VI et embarquera dès la fin de l’année à bord de la gamme Citaro NGT. Reposant sur un motorisation à six cylindres, il revendique 222 kW de puissance (302 ch) et 1200 Nm de couple.

Poids réduit de 15 %

Par rapport à la génération précédente, le nouveau moteur est quelques 15 % plus léger, gagnant ainsi environ 150 kg. Logés sur le toit, les quatre à huit réservoirs GNV ont également été allégés grâce à l’usage de nouveaux matériaux composites et plastiques.

La périodicité d’entretien a également été améliorée, passant de 45000 à 60000 km pour s’aligner avec les autres types de motorisation et rester cohérent vis-à-vis des standards du marché.

20 % de CO2 en moins que le diesel

Si Mercedes ne donne pas encore les données précises de consommation, le constructeur annonce des émissions de CO2 20 % inférieures à celles d’un bus diesel équivalent.

Le nouveau moteur M 936 G équipera la gamme Citaro NGT, en version articulée et standard 12 m, à compter de la fin de l’année. Sa mise en production est prévue à l’automne…

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire