Bus GNV – Un nouveau moteur pour le Mercedes Citaro NGT

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
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Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
Mercedes s’apprête à déployer son nouveau moteur gaz naturel, le M 936 G, sur sa gamme de bus urbains Citaro NGT disponible en version standard et articulée. Début de production prévue à l’automne 2015.
Dérivé du 7.7 l turbodiesel OM 936, le M 936 G répond à la norme Euro VI et embarquera dès la fin de l’année à bord de la gamme Citaro NGT. Reposant sur un motorisation à six cylindres, il revendique 222 kW de puissance (302 ch) et 1200 Nm de couple.
La périodicité d’entretien a également été améliorée, passant de 45000 à 60000 km pour s’aligner avec les autres types de motorisation et rester cohérent vis-à-vis des standards du marché.
Le nouveau moteur M 936 G équipera la gamme Citaro NGT, en version articulée et standard 12 m, à compter de la fin de l’année. Sa mise en production est prévue à l’automne…
Dérivé du 7.7 l turbodiesel OM 936, le M 936 G répond à la norme Euro VI et embarquera dès la fin de l’année à bord de la gamme Citaro NGT. Reposant sur un motorisation à six cylindres, il revendique 222 kW de puissance (302 ch) et 1200 Nm de couple.
Poids réduit de 15 %
Par rapport à la génération précédente, le nouveau moteur est quelques 15 % plus léger, gagnant ainsi environ 150 kg. Logés sur le toit, les quatre à huit réservoirs GNV ont également été allégés grâce à l’usage de nouveaux matériaux composites et plastiques.La périodicité d’entretien a également été améliorée, passant de 45000 à 60000 km pour s’aligner avec les autres types de motorisation et rester cohérent vis-à-vis des standards du marché.

20 % de CO2 en moins que le diesel
Si Mercedes ne donne pas encore les données précises de consommation, le constructeur annonce des émissions de CO2 20 % inférieures à celles d’un bus diesel équivalent.Le nouveau moteur M 936 G équipera la gamme Citaro NGT, en version articulée et standard 12 m, à compter de la fin de l’année. Sa mise en production est prévue à l’automne…
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