Des bus Iveco au gaz pour Annonay Rhône Agglo

Des bus Iveco au gaz pour Annonay Rhône Agglo
Annonay Rhône Agglo a officiellement réceptionné une flotte de 9 bus fonctionnant au gaz naturel fournis par Iveco.

Située en région Auvergne-Rhône-Alpes, Annonay Rhône Agglo fait passer ses bus au gaz naturel. Le 1er septembre dernier, jour de la rentrée, l’agglo a officiellement mis en service une flotte de 9 Urbanway GNC d’Iveco. Désormais gérés en direct via une régie internalisée, ces bus ont été affectés au réseau CoqueliGO.

Dotés du même niveau de confort que des bus classiques, ils sont équipés de la climatisation, d’un système de vidéoprotection, d’un espace UFR et de ports USB. Au total, ils peuvent accueillir une centaine de passagers, dont 22 assis.

La remise des clés des 9 bus GNC s'est déroulée le 30 août dernier.

Fabrication locale

Pour Annonay, le choix de l’Urbanway était une évidence. Doté d’un moteur au gaz Cursor 9 de 310 chevaux issu de l’usine FPT de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, le bus au gaz d’Iveco est assemblé dans une usine basée sur le territoire d’Annonay. Un site qui emploie près de 1 350 salariés et fait appel à plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français.

Bus GNV Iveco Urbanway CNG

Iveco Urbanway CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Iveco Urbanway CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 07/09/2022 à 16:14

    Bonjour,
    Et pour le ravitaillement de ces bus, une station publique GNV ouverte à tous ?

Ajouter un commentaire