Le premier camion de transport de GNL entre au Port de Rotterdam
Le premier camion propulsé par gaz naturel liquéfié (GNL) a chargé cette semaine une remorque GNL au terminal Gate de Rotterdam. Une belle victoire réglementaire pour la filière…
Jusqu’à présent, il était impossible de transporter du gaz naturel liquéfié avec un camion GNL. Une opération rendue possible grâce à quelques ajustements réglementaires, les camions GNL étant désormais autorisés pour le transport de marchandises dangereuses (ADR) et l’accès aux terminaux.
C’est le transporteur néerlandais Rolande LNG qui a réalisé cette première opération symbolique avec un Iveco Stralis NP400.
Joint-venture établie entre Gasunie et Vopak, Gate (Gas Access to Europe) est un terminal de stockage important. Composé de trois réservoirs de stockage de 180.000 m3, il a débuté ses activités commerciales en septembre 2011.
Jusqu’à présent, il était impossible de transporter du gaz naturel liquéfié avec un camion GNL. Une opération rendue possible grâce à quelques ajustements réglementaires, les camions GNL étant désormais autorisés pour le transport de marchandises dangereuses (ADR) et l’accès aux terminaux.
C’est le transporteur néerlandais Rolande LNG qui a réalisé cette première opération symbolique avec un Iveco Stralis NP400.
Joint-venture établie entre Gasunie et Vopak, Gate (Gas Access to Europe) est un terminal de stockage important. Composé de trois réservoirs de stockage de 180.000 m3, il a débuté ses activités commerciales en septembre 2011.
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