Camions biogaz : GSET continue d'agrandir sa flotte

Camions biogaz : GSET continue d'agrandir sa flotte
Engagé dans une démarche environnementale depuis de nombreuses années, le groupe GSET vient d’agrandir sa flotte de véhicules fonctionnant au gaz naturel avec la mise en service de quatre Iveco S-Way GNC.

« Nous avons pris le virage de la transition énergétique il y a déjà sept ans avec nos premiers véhicules lourds biogaz, des Eurocargo de 12 tonnes, destinés à l’interurbain et à la messagerie, en local et régional. Depuis, nous n’avons eu de cesse d’agrandir cette flotte » résume Frédéric Pigassou, gérant de GSET (Groupe de Sociétés Économiques & Transports).

Avec l’acquisition de ces quatre nouveaux véhicules en 19 et 26 tonnes, l’entreprise compte désormais 50 camions fonctionnant au biogaz, soit une part GNV de près de 40 % au sein d’une flotte comprenant 130 véhicules. La remise officielle des clés a eu lieu fin novembre à l’occasion du salon Solutrans avec un véhicule spécialement sérigraphié pour l’occasion avec le soutien des équipes de GRDF.

« Nous avons voulu marquer le coup, car il s’agit de notre premier camion 26 tonnes qui va rouler au biogaz » souligne le représentant de GSET. Dotés de caissons frigorifiques équipés du système Carrier Supra GNC, qui permet une alimentation du groupe froid directement par le système biogaz, ces véhicules seront utilisés pour la distribution de produits alimentaires de jour.

GSET ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit la mise en circulation d’autres véhicules GNV au cours des mois à venir. « On a du tracteur qui arrive début janvier pour un client qui a décidé de verdir sa flotte » nous révèle Frédéric Pigassou.


 
 


Camion GNV Iveco S-Way NP GNV

Iveco S-Way NP GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Iveco S-Way NP GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire