Camions GNV : dans l'ouest, GRDF remet ses chèques aux transporteurs

Camions GNV : dans l'ouest, GRDF remet ses chèques aux transporteurs
A l’occasion de Technotrans, salon dédié au transport routier organisé du 11 au 13 octobre à Nantes, les équipes de GRDF Ouest ont remis des chèques à trois entreprises engagées dans la conversion de leur flotte au gaz naturel.
 
Pour GRDF, dont les équipes étaient mobilisées à travers un stand dédié au GNV et au bioGNV, Technotrans a été l’occasion de rencontrer de nombreux transporteurs pour expliquer les atouts du gaz mais aussi la dynamique territoriale en matière de déploiement de stations de ravitaillement.
 
Un événement qui a par ailleurs permis de récompenser des entreprises pionnières. Le vendredi 13 octobre, Christelle Rougebief, Directrice Clients-Territoires pour GRDF Ouest, a remis des chèques à trois transporteurs engagés dans l’acquisition de véhicules GNV : Jouve Transports, Delanchy et Loire Compost Environnement avec des aides variant de 2000 à 3000 euros.
 
Des financements censés accompagner la dynamique en matière de déploiement. Entre la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes, pas moins de 11 projets de stations GNV / BioGNV raccordées au réseau GRDF sont en cours. Une dynamique que GRDF a souhaité accompagner en lançant une campagne de financements à destination des transporteurs souhaitant acquérir des véhicules fonctionnant au gaz naturel. Lancée une première fois en 2017 et renouvelée en mai dernier, cette campagne s’est clôturée au 1er octobre.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire