Un car GNV bientôt à l'essai sur la liaison Aix-Marseille

Un car GNV bientôt à l'essai sur la liaison Aix-Marseille
Dans la continuité de l’accord conclu entre GRDF et la FNTV PACA le 4 octobre dernier, un autocar GNV sera présenté le 10 janvier à Aix-en-Provence. Dévoilé en avant première, il sera testé au printemps pour une durée de trois mois.  
 
Le transport de passagers met les gaz en PACA ! Après avoir signé une première convention de partenariat le 4 octobre dernier à Marseille, GRDF et la FNTV PACA présenteront un autocar GNV développé par le constructeur suédois Scania.
 
Réunis le 10 janvier prochain à 14h00 en gare routière d’Aix-en-Provence, les différentes parties prenantes du projet donneront le coup d’envoi d’une première expérimentation. Celle-ci débutera le 16 janvier pour 4 jours et permettra à différents opérateurs de découvrir le bus et son fonctionnement sur la liaison Aix-Marseille en passant par l’autoroute.
 
Une première étape avant un test beaucoup plus long organisé qui débutera à compter du printemps et s’étalera jusqu’à l’été et qui permettra de tester le car en conditions d’exploitation commerciale sur les principaux corridors métropolitains.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire