Un car GNV bientôt à l'essai sur la liaison Aix-Marseille

Un car GNV bientôt à l'essai sur la liaison Aix-Marseille
Dans la continuité de l’accord conclu entre GRDF et la FNTV PACA le 4 octobre dernier, un autocar GNV sera présenté le 10 janvier à Aix-en-Provence. Dévoilé en avant première, il sera testé au printemps pour une durée de trois mois.  
 
Le transport de passagers met les gaz en PACA ! Après avoir signé une première convention de partenariat le 4 octobre dernier à Marseille, GRDF et la FNTV PACA présenteront un autocar GNV développé par le constructeur suédois Scania.
 
Réunis le 10 janvier prochain à 14h00 en gare routière d’Aix-en-Provence, les différentes parties prenantes du projet donneront le coup d’envoi d’une première expérimentation. Celle-ci débutera le 16 janvier pour 4 jours et permettra à différents opérateurs de découvrir le bus et son fonctionnement sur la liaison Aix-Marseille en passant par l’autoroute.
 
Une première étape avant un test beaucoup plus long organisé qui débutera à compter du printemps et s’étalera jusqu’à l’été et qui permettra de tester le car en conditions d’exploitation commerciale sur les principaux corridors métropolitains.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire