Le Cerema et GRDF s'associent pour accompagner le développement du GNV

Le Cerema et GRDF s'associent pour accompagner le développement du GNV
Partenaires depuis 2019, le Cerema et GRDF s’engagent dans un plan d’actions commun pour accompagner l’intégration des solutions gaz dans la transition écologique des territoires. Sur le volet mobilité, le bioGNV est évidemment de la partie.

Etablissement public de référence en matière d’aménagement, de cohésion territoriale et de transition écologique et énergétique, le Cerema éclaire et accompagne les décideurs publics dans la réalisation de leurs projets. Afin de faire valoir les solutions existantes dans le domaine du gaz et partager les retours d’expérience de collectivités pionnières, le Cerema s’est associé aux équipes de GRDF.

Outre l’efficacité énergétique des bâtiments et les énergies renouvelables via le développement des projets de méthanisation, la mobilité constitue l’un des trois grands piliers de ce partenariat. « GRDF apportera son expertise sur le gaz naturel véhicules (GNV) et sa version renouvelable, le BioGNV » fait savoir le communiqué de GRDF. Est également évoquée une collaboration sur le développement et la mise en œuvre d’une méthodologie de définition de schémas régionaux et locaux d'avitaillement GNV/BioGNV ou encore une participation aux travaux menés par le Cerema sur l’impact des nouvelles énergies dans les flottes de transport public et la logistique urbaine.
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire