Un Club bioGNV pour les Pays de la Loire

Un Club bioGNV pour les Pays de la Loire
Porté par le cluster Méthatlantique, le club BioGNV Pays de la Loire a pour mission d’accompagner le développement du biométhane carburant dans la région ligérienne.
 
Alors que l’usage du gaz naturel pour véhicules (GNV) se développe à grande vitesse sur certains secteurs, la création de club dédiés devient une évidence. Dans la région des Pays de la Loire, un premier Club bioGNV vient d’être lancé à l’initiative du cluster Méthatlantique et du Conseil Régional Pays de la Loire. Objectif : fédérer les acteurs précurseurs de cette nouvelle filière – collectivités, transporteurs, opérateurs etc… - autour d’une structure commune pour favoriser les synergies mais aussi pour sensibiliser et accompagner celles et ceux qui n’ont pas encore franchi le pas.
 
« Nous souhaitons mettre en valeur les meilleures pratiques et solutions qui sont déjà en place dans la région par l’intermédiaire de notre club. Et puis la méthanisation et ses apports positifs dans la transition énergétique de nos territoires sont très peu connus par le grand public et les entreprises, il convient de le faire savoir, faire preuve de pédagogie, pour enclencher l’action. Cela ne peut être fait que par des approches collectives et transversales » précise Mickaël THOMAS, Délégué Général de Méthatlantique.


 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire