La Colombie fait le pari de la moto au gaz naturel

La Colombie fait le pari de la moto au gaz naturel
Le gouvernement colombien vient d’inclure les motos, très utilisées pour le transport de petits colis et de personnes, dans la liste des véhicules qui peuvent être convertis au gaz naturel. Pour l’instant, seuls les deux-roues neufs peuvent l’être, mais cette nouvelle directive offre de belles perspectives de marché à l’un des pionniers dans le domaine ; Natural Motos.
 
En Colombie, les motos représentent 59 % du trafic routier. Plus de 9.500.000 deux-roues sillonnent les routes chaque jour, pour assurer du transport de marchandises ou de passagers. C’est ce constat qui a poussé le gouvernement de Bogota à intégrer ce moyen de transport dans ses plans de décarbonation de son activité et à autoriser, en la réglementant, la conversion de véhicules neufs au GNV.
 
Une aubaine pour l’un des pionniers du secteur, Natural Motos qui s’est consacré, depuis plusieurs années, à la conception et à l'implantation technologique de systèmes de gaz naturel sur des motos de messagerie ou de fret. Associé à AKT Motos, le constructeur national, Natural Motos prévoit de mettre sur la route 5 000 de ses motos propulsées par du GNV d'ici 2022.
 
Outre l’impact environnemental, les motos au GNV présentent de nombreux avantages en termes de performance, de propreté du moteur, d'entretien des bougies et s’avèrent plus économiques que leurs homologues à essence. Voilà qui pourrait peut-être donner quelques idées aux grand constructeurs mondiaux. A quand une Yamaha ou une Honda ravitaillée en GNV ?



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. GazorPublié le 14/11/2021 à 11:41

    Un grand " Bravo " à cette société colombienne qui révolutionne ce secteur. Ah, si ces motos pouvaient venir en Europe ...

Ajouter un commentaire