Le Conseil départemental de la Somme roule plus vert grâce au GNV

Le Conseil départemental de la Somme roule plus vert grâce au GNV
Officiellement présentés le 14 octobre dernier lors d'un événement organisé avec les équipes de GRDF, ces nouveaux véhicules entrent dans le cadre de la politique de verdissement du parc départemental.

Engagé depuis 2015 dans la réduction significative des émissions liées à son parc automobile, le conseil départemental de la Somme vient de présenter ses deux nouveaux véhicules GNV, des Volkswagen Caddy TGI. A l’échelle du département, trois stations permettent actuellement de faire le plein en GNV. Les deux véhicules au gaz du Conseil départemental iront essentiellement s’avitailler à la station Total de Glisy, située à deux pas du garage départemental.

D’autres véhicules à venir

Destinés à remplacer les classiques véhicules diesel, ces véhicules entrent dans le cadre de la politique de verdissement de la flotte du département. Sur un parc de 240 véhicules légers, le conseil départemental compte déjà 18 % de véhicules dits propres.

D’ici la fin de l’année, le Conseil départemental devrait procéder à l’achat d’au moins deux véhicules au gaz supplémentaires.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire