Contrôles CID : le Groupe VTE s'associe à Irizar pour ses autocars GNV

Contrôles CID : le Groupe VTE s'associe à Irizar pour ses autocars GNV
Le Groupe VTE et sa filiale, VTE Inspections, se sont rendus dans les locaux d’Irizar France, à Nazelles-Négron (Indre-et-Loire), pour réaliser les contrôles CID des autocars au gaz de la marque avant leur mise en circulation. 
 
Certifiés par la COFREND, les contrôleurs de VTE Inspection ont été mandatés par la branche française du constructeur espagnol IRIZAR afin de réaliser des contrôles CID (Contrôle par Inspection Détaillé) sur les autocars GNV neufs de la marque. 
 
« Ce contrôle, effectué avant la livraison au client final, assure que le véhicule soit conforme aux normes de sécurité » résume l’entreprise. S’il reste facultatif (mais conseillé) lors de la mise en circulation, le contrôle CID est obligatoire tous les 4 ans et concerne tous les véhicules lourds fonctionnant au gaz naturel. Il consiste à s’assurer que le circuit GNC, des réservoirs jusqu’au détendeur, fonctionne de façon optimale. Dans le cadre de l’accord conclu avec Irizar, plus de 15 cars ont déjà fait l’objet d’un contrôle !

 

Un éventail de services pour répondre à tous les besoins

Via sa filiale VTE Inspections, le Groupe VTE propose une offre complète de services de contrôle. Que ce soit pour les contrôles CID réglementaires, les réceptions techniques de véhicules neufs, les inspections après un accident ou une modification du circuit GNC, le groupe VTE propose son expertise sur une large gamme de véhicules, allant de la voiture particulière jusqu’aux véhicules lourds (bus, camions et autocars).
 
Sur un spectre plus large, le groupe VTE propose également de la formation/habilitation en GNC et GNL avec VTE FORMATION et un service de réparation sur site et déconstruction avec VTE SERVICES. S’y ajoute le conseil en transition énergétique et les aménagements d’ateliers ATEX proposés par VTE CONSEIL.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire