Costa Smeralda : le futur navire GNL de Costa Croisières arrivera en 2019

Costa Smeralda : le futur navire GNL de Costa Croisières arrivera en 2019
Propriété du groupe Carnival Corporation, Costa Croisières a célébré cette semaine la traditionnelle cérémonie des pièces pour son nouveau navire GNL, le Costa Smeralda. Assemblé au sein du chantier naval Meyer à Turku, en Finlande, il s'agira de l'un des plus grands navires de croisière au monde. 

Entièrement propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le Costa Smeralda permettra de réduire presque entièrement les émissions de particules fines et d’oxydes de soufre tout en diminuant les émissions d’oxydes d’azote et de CO2. 

Ancéstrale et très courante dans le monde maritime, la traditionnelle cérémonie des pièces vise à porter chance au futur navire, à ses passagers et membres d'équipage. Un moment symbolique qui, dans le cas du Costa Smeralda, a consisté à placer neuf pièces commémoratives le long de la quille du navire.

Entrée en service prévue en 2019

"Grâce à l’avancée du GNL en matière de technologie de propulsion, le Costa Smeralda représente une innovation majeure pour le marché international et une étape fondamentale en faveur de l’établissement de nouvelles normes pour le secteur dans son ensemble. Le Groupe Costa est leader du marché en Europe et en Asie, et nous continuons à faire du tourisme durable un élément clé de notre leadership. Notre stratégie d’innovation et d’améliorations continuelles incitera de manière significative au développement du GNL en tant que solution alternative de carburant dans le secteur de la croisière" a déclaré Neil Palomba, Président de Costa Croisières.

Présenté comme le nouveau navire amiral de la flotte, le Costa Smeralda sera officiellement lancé le 20 octobre, date à laquelle il effectuera sa première traversée, partant de Hambourg pour rejoindre Savone, en Italie. 


Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire