Le CRMT s'associe à Hatraco pour internationaliser ses solutions GNV

Le CRMT s'associe à Hatraco pour internationaliser ses solutions GNV
Cherchant à internationaliser ses solutions techniques pour les bus et les poids-lourds fonctionnant au gaz naturel, le CRMT vient de conclure un partenariat avec Hatraco, société experte dans l’industrie des moteurs à gaz.

Fort de plus de 30 années d’expérience, le groupe néerlandais Hatraco combinera son savoir-faire avec celui des équipes du CRMT, PME française et pionnière dans le domaine de la R&D moteurs à gaz naturel depuis 1977.

Dans le domaine du GNV, Hatraco portera auprès de son portefeuille de clients internationaux les différents solutions mises au point par le CRMT pour les bus et les poids-lourds fonctionnant au gaz naturel :
  • OptimACC-Cooling : un dispositif de gestion intelligent du système de refroidissement moteur. Appliquées aux Mercedes Citaro au gaz naturel, celle-ci permet de réduire considérablement le bruit du ventilateur, la consommation de carburant et les émissions polluantes.
  • Détendeur Evolution : un système de régulation de la pression du gaz qui renforce la fiabilité des moteurs Iveco Cursor 7, 8 et 9 fonctionnant au GNC ou au biogaz.
  • CEMS et PEMS : des dispositifs de contrôle et de mesure des performances et des émissions des véhicules pouvant être intégrés en conditions d’exploitation (avec passagers ou marchandises).
Illustration : Olivier Marchand, Directeur Technique CRMT (à gauche) et Marcel Raat, Directeur de Division Hatraco (à droite) 

CRMT
Bénéficiant de 40 ans d’expérience dans la R&D des moteurs à combustion interne, le CRMT a développé depuis 1999 une expertise et un savoir-faire dans les activités d'ingénierie moteurs et l'utilisation des carburants alternatifs, et plus particulièrement dans les moteurs au gaz naturel.
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire