DEFA inaugure une nouvelle station GNV publique dans les Landes

DEFA inaugure une nouvelle station GNV publique dans les Landes
La société DEFA vient d’inaugurer une nouvelle station GNV publique à Saint-Pierre du Mont, sur le territoire de l’Agglomération de Mont-de-Marsan.

Pour DEFA, impliqué dans la mobilité GNV depuis 50 ans, il s’agit de sa seconde station déployée après celle de Saint-Girons, en Ariège. Sur le territoire des Landes, elle viendra compléter les déploiements déjà réalisés pour assurer un véritable corridor pour les transporteurs, collectivités et particuliers désireux de franchir le cap du véhicule au gaz naturel.

Si la station n’est pour l’instant ouverte qu’à certaines heures de la journée, elle sera opérationnelle 24h/24 à compter du mois de novembre, permettant ainsi aux possesseurs de véhicules GNV de venir s’y charger jour et nuit.

Une station évolutive

Dotée d’un compresseur CIRRUS de 40 Nm3 /h et de 24 bouteilles de 80 litres de stockage, la station a été conçue pour être « évolutive. Elle peut ainsi s’adapter à la demande en augmenter facilement son débit et sa capacité de stockage.

« Cette station est une démonstration que nous sommes en mesure de déployer des stations partout en France » souligne Denis Farge, PDG de DEFA, qui souhaite pouvoir davantage se placer comme exploitant lors des prochains déploiements.

Quant à savoir si DEFA compte réaliser d’autres déploiements, rien n’est encore officiellement acté. « Nous avons réalisé plusieurs prises de contact qui pourraient aboutir vers des réalisations futures » nous précise Denis Farge. A suivre…



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire