Dieppe Maritime : deux bus GNV à l'essai avec GRDF

Dieppe Maritime : deux bus GNV à l'essai avec GRDF
Associée à GRDF, Dieppe Maritime, la communauté d’agglomération de la région Dieppoise, a pu tester deux bus au gaz naturel opérés par la STUD, une filiale du groupe Transdev.

Organisés du 11 au 21 juillet, ces essais se déroulent sur les lignes 1 et 2 du réseau Stradibus et doivent avant tout permettre d’évaluer la pertinence du GNV au quotidien. Et pour mieux comparer les différents modèles du marché, deux constructeurs ont été choisis : Scania et Iveco. Côté ravitaillement, le dépôt de Dieppe a été équipé d’une station provisoire.

« L’intérêt pour nous est de vérifier la fiabilité des véhicules et la consommation de gaz naturel par rapport au gasoil. A partir de là, nous ferons un retour à notre AOT qui conviendra des suites à donner » résume Lassaâd ATTIA, responsable marketing de la STUD (Société des Transports Urbains de Dieppe). Et au delà de la solution GNV, l’essai d’un bus hybride est également planifié pour l’automne.

Pour le groupe Transdev, il s’agit aussi d’anticiper le renouvellement de la délégation de service public pour la gestion des transports dieppois, celle-ci prenant fin au 31.12.2018 avec un appel d’offres attendu dans le courant du premier trimestre 2018.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire