EcoGreen Gas : un challenge dédié au bioGNV pour les Pays de la Loire
Prévu les 19 et 20 mai prochains sur le circuit de Fay-de-Bretagne, la première édition du challenge EcoGreen Gas associe LaJol Toujours, association issue du Lycée de la Joliverie, à de nombreux acteurs de la filière gazière.
Bien connu pour ses multiples records de consommation avec le Microjoule, un prototype GNV conçu par des étudiants, le Lycée de la Joliverie lance une compétition inédite. Organisée en partenariat avec de nombreux acteurs de la filière gaz dont GRTgaz, GRDF, la SYDELA, la SYDEV, Lhyfe et la région Pays de la Loire, la première édition se déroulera les 19 et 20 mai prochains sur le circuit de Fay-de-Bretagne, en Loire-Atlantique.
Constituée d’étudiant, chaque équipe aura pour mission de concevoir, construire et conduire des véhicules capables de parcourir une distance de 20 km à une vitesse moyenne de 25 km/h en consommant le minimum de carburant.
Désireux de promouvoir des carburants verts produits localement, le Challenge EcoGreen Gas proposera aux équipes de choisir parmi deux types de carburants : le bioGNV et l’hydrogène renouvelable, dit hydrogène « vert ».
Au-delà du volet compétition, les différents partenaires de l’événements proposeront un forum. Proche du circuit, celui-ci permettra de valoriser les initiatives locales en place pour développer les gaz verts.
Bien connu pour ses multiples records de consommation avec le Microjoule, un prototype GNV conçu par des étudiants, le Lycée de la Joliverie lance une compétition inédite. Organisée en partenariat avec de nombreux acteurs de la filière gaz dont GRTgaz, GRDF, la SYDELA, la SYDEV, Lhyfe et la région Pays de la Loire, la première édition se déroulera les 19 et 20 mai prochains sur le circuit de Fay-de-Bretagne, en Loire-Atlantique.
Une compétition 100 % gaz verts
Inspirée du Shell Eco Marathon, événement de renommée mondiale, le Challenge EcoGreen Gas mettra en compétition une vingtaine d’équipes issues de 4 pays.Constituée d’étudiant, chaque équipe aura pour mission de concevoir, construire et conduire des véhicules capables de parcourir une distance de 20 km à une vitesse moyenne de 25 km/h en consommant le minimum de carburant.
Désireux de promouvoir des carburants verts produits localement, le Challenge EcoGreen Gas proposera aux équipes de choisir parmi deux types de carburants : le bioGNV et l’hydrogène renouvelable, dit hydrogène « vert ».
Au-delà du volet compétition, les différents partenaires de l’événements proposeront un forum. Proche du circuit, celui-ci permettra de valoriser les initiatives locales en place pour développer les gaz verts.
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