Endesa GNV GO : une station Plug & Play proposée en location

Endesa GNV GO : une station Plug & Play proposée en location
Imaginée par le groupe Endesa, cette petite installation s’adresse aux entreprises et collectivités désireuses d’expérimenter une petite flotte de véhicules GNV sur une courte période.

Si les entreprises et collectivités sont de plus en plus nombreuses à envisager l’intégration de véhicules GNV au sein de leurs flottes, encore faut-il disposer d’une station de ravitaillement à proximité. C’est là qu’intervient la solution « GNV GO » du groupe Endesa.

« La philosophie est de permettre aux clients de tester le GNV sur des périodes de location courtes allant de 3 à 4 mois » résume Marc Courbet, responsable grands comptes au sein d’Endesa. « Il convient pour un à deux véhicules. Par exemple pour une agglomération qui veut tester un bus durant quelques semaines » poursuit-il.

Une station Plug & Play

Baptisée « SKID », l’installation est montée sur palette et se veut « Plug & Play ». Seul prérequis : disposer d’une alimentation au gaz pour raccorder le matériel au réseau de distribution.

La station mise au point par Endesa peut alimenter jusqu’à deux véhicules simultanément. Dotée d’un compresseur allant jusqu’à 47 nm3/h, elle ne propose que de la charge lente. Dans cette configuration, les véhicules sont utilisés durant la journée et alimentés durant la nuit.

Station Endesa GNV GO -  Principale caractéristiques
  • Dimensions : 1,5m x 2,5m
  • Pression d’aspiration : 1 à 6 bar(g)
  • Débit : jusqu’à 47 nm3/h
  • Niveau sonore : 75 dB +/- 3 dB à 3 m
  • Puissance : 12kW
  • IHM visuel et tactile
  • 2 tuyaux de remplissage et pistolets NGV1, directs du compresseur


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire