Endesa sélectionné par Sigeif Mobilités pour construire et opérer la station GNV de Wissous

Endesa sélectionné par Sigeif Mobilités pour construire et opérer la station GNV de Wissous
Le groupe Endesa construira et exploitera la future station GNV de Wissous, au sud de Paris, pour le compte de SIGEIF Mobilités, une SEM créée par le syndicat d’énergie d’Ile de France. Ouverture prévue en juin 2019.
 
Financée à hauteur de 2 millions d’euros par la SEM, la station sera idéalement située au cœur de Zone d’Activité du Haut de Wissous II, à proximité immédiate des autoroutes A6 et A10, au sud de la capitale.
 
Accessible 24h/24, elle pourra accueillir tous types de véhicules y compris les poids-lourds et autocars et sera ouverte au moins de juin 2019. Elle s’inscrit dans un vaste de plan de déploiement initié par le SIGEIF visant à développer un réseau d’une dizaine de stations GNV et bioGNV sur le territoire francilien.
 
« C’est une nouvelle étape considérable que la mise en place de cette nouvelle station d’avitaillement au GNV et bioGNV en Ile-de-France, trois mois seulement après le lancement d’une station de ce type au Port de Gennevilliers (92). Dès 2014, le Sigeif a saisi à bras-le-corps le défi de la transition énergétique : il est urgent de proposer aux automobilistes de la Région Ile-de-France des solutions alternatives à l’utilisation du carburants traditionnels, et le GNV est une de ces solutions majeures » a déclaré Jean-Jacques Guillet, Président du Conseil d’administration de la SEM Sigeif Mobilités, Président du Sigeif et Maire de Chaville.
 
Pour Endesa, l’attribution de ce nouveau marché marque la confiance renouvelée du SIGEIF qui a déjà confié à l’opérateur espagnol l’exploitation de la station de Bonneuil-sur-Marne, ouverte depuis novembre 2016. Avec ce nouveau projet, Endesa exploitera six stations GNV en France, dont deux en Ile-de-France, renforçant sa présence dans la région ainsi que son maillage à l’échelle nationale.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire