Engie lance un réseau de stations GNV au Mexique

Engie lance un réseau de stations GNV au Mexique
Installée au port de Veracruz, la première station GNV d’ENGIE au Mexique marque le début d’un programme particulièrement ambitieux.

Principalement dédiée aux professionnels, cette station d’avitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) servira notamment à alimenter les transports en commun de Veracruz. Pour ENGIE, le lancement de cette première station mexicaine résulte de l’acquisition de 70% du capital de GASECO GOLFO, une société spécialisée dans le domaine du GNV.

A l’échelle du pays, la station de Veracruz initie un programme beaucoup plus large visant à déployer 20 stations au cours des cinq prochaines années. Représentant un investissement global estimé à 35 millions de dollars, celui-ci consiste à déployer des stations dans les principales villes du pays.

« Le développement de l’activité GNV nous permettra d’accélérer la transition vers un transport plus durable dans les villes et les États et contribuera au développement d’une économie plus verte », a déclaré Fernando Tovar, PDG d’ENGIE Mexico.

Au-delà du déploiement des stations, ENGIE entend également travailler sur l’écosystème à travers des partenariats publics et privés visant à accélérer la conversion au gaz des véhicules.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. herman dalenoordPublié le 19/12/2019 à 22:05

    Ils sont bien chez engie ils ouvrent des stations de partout dans le monde mais celle de Valence dans la Drome (en france) est toujour en panne pour les usagers public

Ajouter un commentaire