Espagne : 15 nouveaux autobus au GNV pour Séville

Espagne : 15 nouveaux autobus au GNV pour Séville
Déjà exploitant d'une flotte fonctionnant à plus de 50% au gaz naturel, l'opérateur des transports publics de Séville TUSSAM a investi dans 15 nouveaux bus au GNC.

Les autobus au gaz naturel ont le vent en poupe. Appréciés pour leurs faibles taux d'émissions polluantes sans compromis sur l'autonomie et les coûts, ils séduisent de plus en plus de villes.

C'est le cas de Séville dont plus de la moitié des 400 bus qui sillonnent la cité fonctionnent au gaz naturel compressé. TUSSAM, l'opérateur, a récemment investi 4 millions d'euros dans l'acquisition de 15 nouveaux bus MAN-NL 313 au GNC.

Assemblés en Espagne par Castrosua, ces nouveaux bus font partie d'un programme de renouvellement de la flotte. Depuis 2015, TUSSAM a introduit 96 véhicules neufs dans son parc de 400 bus. Au-delà de leur impact environnemental réduit par rapport à des modèles diesel, les 15 nouveaux bus sont équipés de vitrages à faible transmission thermique et de grandes fenêtres coulissantes pour augmenter le flux d'air frais à bord lorsque le véhicule est en marche.

Longs de 12 mètres, ils peuvent accueillir 78 passagers dont 26 assis en plus de deux emplacements pour personnes à mobilité réduite.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire