En Espagne, la BEI finance l'acquisition de nouveaux bus GNC

En Espagne, la BEI finance l'acquisition de nouveaux bus GNC
La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé un financement de 27,5 millions d'euros à la société de transport espagnole Grupo Ruiz pour remplacer ses vieux bus diesel par 173 modèles à énergies alternatives, dont 141 fonctionnant au gaz naturel.
 
Madrid, Majorque, Badajoz, Tolède, Salamanque et Murcie. Couvrant à la fois des lignes urbaines et interurbaines, ces bus seront affectés dans différentes villes du pays. Ils seront progressivement déployés au cours des deux prochaines années.
 
« Rendre le secteur européen des transports plus durable est un élément clé du Green Deal européen. En soutenant les efforts de Grupo Ruiz pour réduire les émissions de sa flotte de bus, le plan d'investissement pour l'Europe continue de montrer ses atouts environnementaux » a déclaré Paolo Gentiloni, Commissaire européen à l’économie.

Lancé fin 2016 par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le programme Cleaner Transport Facility (BEI) a déjà permis d’aider de nombreuses villes espagnoles à remplacer leurs vieux bus diesel par des modèles plus respectueux de l’environnement. En Espagne, la BEI a déjà accordé 230 millions d’euros de financement dans le cadre du programme. Le projet porté par Grupo Ruiz est le cinquième à bénéficier d’un financement.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire