Espagne : des bennes à ordures au gaz naturel pour Castello

Espagne : des bennes à ordures au gaz naturel pour Castello
La ville espagnole de Castelló vient de se doter de quatre camions-bennes à ordures au gaz naturel, pour assurer la collecte sélective de ses déchets ménagers . Objectif : réduire les émissions de gaz à effet de serre et les nuisances sonores.
 
Parmi les huit nouveaux véhciules dont est désormais équipé le service déchets ménagers de la ville de Castelló, quatre sont des Iveco Stralis propulsés au GNV. La mise en place simultanée d’une collecte sélective via des camions au gaz naturel témoigne de l’engagement réelle de cette commune dans le développement durable.
 
Ce que confirme Ignasi Garcia, le fonctionnaire en charge du dossier : « Avec ce nouveau service, nous prenons un engagement clair en faveur de la durabilité et de l'amélioration de la gestion des ressources, un engagement que nous complétons par l'ajout de véhicules moins polluants et qui permettra d'élargir les itinéraires de collecte ».  

Avec prés de 1.100 nouveaux conteneurs dans les six quartiers de la ville et 150 nouveaux conteneurs de recyclage ce sont désormais plus de 700 dépôts, les camions auront de la route à parcourir. Le choix de Castelló, qui rejoint ainsi d’autres communes françaises et  européennes dans cette option pour le gaz naturel, aura un véritable impact sur le bilan carbone de la collecte sélective des déchets ménagers.


 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire