Espagne : Decathlon choisit le gaz naturel pour livrer ses magasins
En Espagne, l’enseigne française de distribution d’articles de sport utilisera des camions au GNL pour relier ses centres logistiques régionaux et ses différents magasins.
Sans préciser le nombre de véhicules qu’elle souhaite acquérir, l’enseigne indique qu’elle se servira de ses camions GNL pour relier deux de ses centres logistiques régionaux de El Prat de Llobregat et Sant Esteve Sesrovires mais aussi pour ravitailler deux de ses magasins à Barcelone. Dans la province de Barcelone, quelque 1000 trajets devraient ainsi être réalisés chaque année.
En outre, Decathlon utilisera les camions GNL pour relier ses centres logistiques et ses magasins dans les provinces de Séville, Murcie, Getafe et Levante.
Pour Decahtlon, il s’agit de réduire les émissions de CO2 liées au transport routier de ses marchandises. Sur son communiqué, l’enseigne indique que le GNL permettra une économie de CO2 de 36 % pour chaque liaison convertie.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Rejoignez nos partenaires !