Espagne : La Galice au rendez-vous du GNV avec Naturgy

Espagne : La Galice au rendez-vous du GNV avec Naturgy
La première station publique d’avitaillement en gaz naturel de Galice verra le jour en octobre 2019. Un accord a été signé entre Naturgy et une station-service de Vilalba en Galice, afin de créer une station équipée d’un réservoir de gaz naturel liquide (GNL) de 60 m3, d’une pompe GNL et de deux pompes GNC.
 

La Galice entre enfin dans le jeu du GNV

Cette station de ravitaillement en gaz est prévue à un emplacement stratégique qui permettra aux véhicules légers et lourds de faire le plein à proximité de l’autoroute A8 (qui longe la côte Nord espagnole et relie la France à la Galice).

Le secteur galicien des transports va ainsi accroitre sa compétitivité en comblant le déficit en infrastructures GNV que comptait se région. En effet, l’autoroute A8 n’est pas incluse dans les projets européens de développement des transports et ne bénéficie donc d’aucune aide financière pour favoriser ce type d’infrastructures.

 
Naturgy continue d’encourager la mobilité GNV

Le lancement de cette nouvelle station d’approvisionnement en gaz naturel s’inscrit dans le cadre du projet d’extension du réseau de Naturgy en Espagne, qui vise à adopter le GNV comme alternative durable aux carburants fossiles à base de pétrole. La station de Vilalba vient compléter les stations GNV de Naturgy déjà présentes à San Cibrao das Viñas et celles actuellement en construction à Saint Jacques de Compostelle et Vigo.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire