Espagne : La gamme GNV de Seat plébiscitée par les entreprises

Espagne : La gamme GNV de Seat plébiscitée par les entreprises
De nombreuses grandes entreprises optent pour une mobilité au gaz naturel et choisissent la marque espagnole pour ses véhicules hybrides combinant essence et gaz naturel comprimé (GNC).
 

SEAT en première place des ventes de voitures GNC

SEAT est aujourd’hui en tête des ventes de véhicules particuliers GNC en Espagne, avec plus de 2100 voitures enregistrées depuis le début de l’année.

Cette position de leader est en partie due aux multiples entreprises et institutions qui ont choisi ses véhicules GNC : la Police Municipale de Madrid, le fabricant high-tech Canon España, Ametller Origen, un groupe de produits frais et alimentaires ou encore le grossiste en produits laitiers Lácteas de Jarama. Le choix de la marque est naturel pour ces organisations, car SEAT conçoit, développe et produit ses véhicules en Espagne.

La mobilité alternative en plein essor dans les entreprises

Dans un marché exigeant de plus en plus de technologies alternatives pour réduire l’empreinte environnementale, la gamme TGI de Seat récolte un succès considérable dans les flottes d’entreprise en location avec option d’achat (LOA), qui a représenté 25% des ventes cette année et une augmentation de 11,8% par rapport à la même période en 2018.

Chez Seat, les technologies alternatives à l’essence et au diesel ont progressé de 70% au cours du premier semestre 2019, période pendant laquelle les ventes de modèles hybrides GNC-essence ont pratiquement égalé les ventes totales de l’année dernière.
 

Une gamme hybride pleine de promesses

Il est vrai que la gamme TGI présente de nombreux avantages pour les flottes d’entreprise. Consommant jusqu’à 30% de moins qu’un moteur diesel et 50% de moins qu’un moteur essence, le moteur TGI fait faire de sérieuses économies de carburant.

De plus, il réduit les émissions de CO2, d’oxyde d’azote et de dioxyde de soufre et a donc reçu le label « eco » de la Direction Générale de la Circulation (l’équivalent de la vignette Crit’Air). De plus, cette technologie peut s’utiliser avec du biométhane renouvelable, confirmant ainsi la visibilité à long terme du GNC comme alternative zéro émission.
 

Quatre modèles GNC-essence

C’est la plus large gamme du marché des véhicules fonctionnant au GNC : les deux citadines Ibiza TGI et Leon TGI, le crossover Arona TGI et la familiale Leon Sportourer ST.

Disponible en plusieurs finitions, l’Ibiza et l’Arona offrent 90 chevaux de puissance dans une boîte manuelle à 6 vitesses tandis que le León monte à 130 avec une boite manuelle à 6 ou automatique à 7 vitesses. Leur autonomie a été augmentée grâce à un troisième réservoir de GNC qui s’ajoute au réservoir auxiliaire d’essence. Ainsi, l’Ibiza TGI et l’Arona TGI ont une autonomie totale de 410 km et le León TGI peut parcourir jusqu’à 480 km en boite manuelle et 500 km en automatique.

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Adeline ADELSKI Adeline ADELSKI
Journaliste
Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans ce domaine.

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