En Espagne, McDonald's roule au GNV avec HAVI et Scania
La chaîne de restauration s’est engagée à réduire son empreinte environnementale au minimum via le mouvement Scale for Good. Le constructeur Scania et le transporteur HAVI répondent à cette demande en introduisant des poids lourds GNV dans leur chaîne de distribution.
En tant que principal fournisseur de services logistiques de la marque, HAVI a collaboré avec le constructeur suédois Scania pour élaborer une feuille de route sur 5 ans visant à réduire l’empreinte carbone de McDonald’s. En Espagne, les deux entreprises ont même pris de l’avance en accélérant le déploiement de véhicules de livraison au carburant alternatif.
Ces camions sont conçus pour réduire les émissions de carbone dans les villes d’environ 20%. Avec les moteurs au GNL/GNC, la chaîne d’approvisionnement de McDonald’s se prépare également à l’avenir. Une fois que le biogaz liquéfié ou comprimé sera disponible plus largement sur le marché, il pourra être mélangé au gaz naturel, ou même le remplacer, réduisant jusqu’à 90 % les émissions de CO2.
Un plan quinquennal d’envergure
Le réseau logistique de McDonald’s transporte des produits alimentaires sur plus de 250 millions de kilomètres chaque année.En tant que principal fournisseur de services logistiques de la marque, HAVI a collaboré avec le constructeur suédois Scania pour élaborer une feuille de route sur 5 ans visant à réduire l’empreinte carbone de McDonald’s. En Espagne, les deux entreprises ont même pris de l’avance en accélérant le déploiement de véhicules de livraison au carburant alternatif.
Des camions propres et silencieux pour des villes plus vertes
D’ici à la fin de l’année, HAVI Espagne prévoit d’ajouter à sa flotte 14 véhicules au gaz naturel. Objectif : livrer les produits aux restaurants McDonald’s depuis les centres de distribution HAVI de Madrid et Barcelone. 12 de ces camions fonctionnent au gaz naturel liquéfié (GNL), et deux au gaz naturel comprimé (GNC).Ces camions sont conçus pour réduire les émissions de carbone dans les villes d’environ 20%. Avec les moteurs au GNL/GNC, la chaîne d’approvisionnement de McDonald’s se prépare également à l’avenir. Une fois que le biogaz liquéfié ou comprimé sera disponible plus largement sur le marché, il pourra être mélangé au gaz naturel, ou même le remplacer, réduisant jusqu’à 90 % les émissions de CO2.
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