Espagne : Naturgy engage la construction d'une nouvelle station GNV en Galice

Espagne : Naturgy engage la construction d'une nouvelle station GNV en Galice
Le groupe espagnol Naturgy a signé un accord avec le constructeur de moteurs Los Angeles Gas pour créer une station d’avitaillement double (gaz naturel liquéfié et comprimé) au centre de la Galice, près de l’une des plus grandes zones industrielles de Saint-Jacques-de-Compostelle.
 
La nouvelle station, propriété du groupe Los Angeles Gas, sera située dans le parc d’affaire A Sionlla, un emplacement privilégié car au cœur du trafic routier national et international. Ce point d’approvisionnement satisfera ainsi les chauffeurs de poids lourds roulant au GNL et les véhicules légers et commerciaux fonctionnant au GNC. Bien entendu, les habitants de la région profiteront tous de l’amélioration de la qualité de l’air dans la région. La construction est prévue pour le troisième trimestre de 2020.
 

Le maillage des stations galiciennes en plein essor

 Tous les représentants de la filière gaz s’accordaient à le dire : la communauté autonome de Galice manque cruellement d’infrastructures GNV. Cette nouvelle station va donc permettre au transport galicien de retrouver une compétitivité économique.
 
Par cette initiative, Los Angeles Gas soutient la stratégie de mobilité du groupe Naturgy, dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation du gaz naturel comme la meilleure alternative durable pour le transport professionnel, et d’encourager la création d’un réseau de stations en Galice. Une station de GNL est actuellement en construction à Vilalba, et d’autres sont en projet à San Cibrao, Vigo et Martiñán, villes de Galice. Côté GNC, une première station a été inaugurée à Saint-Jacques de Compostelle il y a quelques semaines.

Source : Naturgy
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire