En Espagne, Naturgy poursuit l'extension de son réseau de stations GNV

En Espagne, Naturgy poursuit l'extension de son réseau de stations GNV
Avec l’ouverture d’une station à Tolède, à 70 kilomètres au sud de Madrid, le distributeur espagnol de gaz naturel et d’électricité étend ainsi son réseau en Espagne, où il sera bientôt présent dans toutes les provinces.
 

L’Espagne amorce réellement la transition écologique

Fin janvier 2019, la maire de Tolède Milagros Tolón a inauguré cette nouvelle station en compagnie de plusieurs personnalités politiques et du Directeur de la clientèle et des marchés de Naturgy, José Luis Gil.
 
Située dans une station-service AVIA, cette station d’approvisionnement est la première des trois stations publiques qui verront le jour dans les prochains mois dans la province de Castilla-La Mancha.
 
« Cette nouvelle station est un pas de plus dans l’engagement de notre entreprise à faire avancer la transition vers des transports à énergie propre, qui contribuent à améliorer la qualité de l’air et la santé des personnes », a déclaré José Luis Gil. Des représentants des principales marques de véhicules au gaz (SEAT, Fiat Professional, Volkswagen et Iveco) ont également participé à la cérémonie d’inauguration, où ils ont exposé leurs modèles phares.

 
Naturgy s’adapte à l’offre automobile GNV

Cette station de chargement s’inscrit dans le cadre du plan d’extension du réseau de Naturgy et du partenariat conclu en juillet 2017 avec SEAT. Celui-ci comprend la promotion du gaz naturel pour véhicules (GNV) au moyen de projets d’innovation, d’expansion des infrastructures et de promotion commerciale conjointe des véhicules et du gaz naturel comprimé.
 
Ce plan cherche avant tout à soutenir l’utilisation du gaz naturel comme une alternative durable aux carburants fossiles dérivés du pétrole. Avec de plus en plus de points de recharge GNV attendus au cours des prochaines années, l’Espagne pourra faire face à une demande croissante, due notamment à une offre plus grande de véhicules GNV sur le marché.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire