Espagne : Palma reçoit ses premiers bus au gaz naturel

Espagne : Palma reçoit ses premiers bus au gaz naturel
Iveco Bus a livré à l'EMT (Entreprise Municipale de Transport) de Palma 8 des 60 autobus au gaz naturel attribués à la marque. Une façon pour la ville balnéaire, capitale de l'île espagnole de Majorque, d’accélérer sa transition vers des énergies plus respectueuses de l’environnement.
 
D’une longueur de 12 mètres, ces nouveaux véhicules, des Iveco Urbanway, viennent augmenter la capacité d’accueil passagers des lignes 5, 7 et 8 afin d’offrir 5 000 places supplémentaires et renforcent son engagement en faveur des véhicules à énergies alternatives.
 
"Cela reflètent à la fois l'engagement du gouvernement en faveur des transports en commun, mais aussi des solutions alternatives respectueuses de l’environnement » a commenté Jose Hila, Maire de Palma, lors de la remise des clés des véhicules.
 

Avec le soutien de la BEI

Pour l’EMT Palma, cette transition vers le gaz naturel s’inscrit dans le cadre d’un prêt de 30 millions d’euros accordé par la Banque Européenne d’Investissement.
 
Une somme qui permettra à la fois de financer l’acquisition de 180 bus au gaz naturel de 12 et 18 mètres et d’accompagner le déploiement d’une station de ravitaillement.

Bus GNV Iveco Urbanway CNG

Iveco Urbanway CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Iveco Urbanway CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire