Espagne : Seur intègre 100 véhicules GNC à sa flotte

Espagne : Seur intègre 100 véhicules GNC à sa flotte
Via la société de location LeasePlan, le spécialiste de la livraison Seur va utiliser 100 nouvelles voitures au gaz naturel compressé pour acheminer ses colis urgents.

A Madrid et Barcelone, les camionnettes de la société de messageries Seur rouleront bientôt au GNC. L'entreprise a conclu un accord de location flexible avec le loueur LeasePlan pour acquérir 100 véhicules carburant au gaz naturel compressé. Ils seront utilisés pour effectuer des livraisons urgentes dans les deux métropoles espagnoles.

Deur a opté pour un système de leasing flexible afin d'ajuster sa flotte en fonction de la demande et des pics d'activité. L'entreprise s'est adressée à un géant du secteur puisque LeasePlan gère actuellement plus de 130 000 véhicules en Espagne. Un choix qui s'adapte parfaitement au gaz naturel puisqu'il permet de réduire la facture de carburants et l'empreinte environnementale de l'opérateur.

Destinés aux livraisons du « dernier kilomètre », ces véhicules urbains rejoignent une flotte au gaz naturel déjà forte de deux poids-lourds récemment lancés par la société. En septembre 2017, Seur a en effet mis en service deux camions Iveco Stralis NP400 au gaz naturel liquéfié sur la ligne international Madrid-Porto. Au total, le livreur revendique 180 000 livraisons mensuelles dans 30 villes d'Espagne réalisées via un mode de distribution « alternatif ».

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire