Etude - Plus de 40 millions de v茅hicules GNV dans le monde en 2024

Etude - Plus de 40 millions de v閔icules GNV dans le monde en 2024
Dans un nouveau rapport, Navigant Research annonce une forte augmentation des ventes de véhicules légers fonctionnant au gaz naturel. Selon le cabinet, les ventes annuelles mondiales de véhicules GNV pourraient ainsi passer de 2.5 millions en 2014 à 4.3 millions en 2024, la région Asie Pacifique regroupant la majeure partie du marché

Au total, la flotte mondiale de véhicules GNV pourrait ainsi doubler par rapport à 2014 pour atteindre plus de 40 millions d’exemplaires en 2024, soit 2.8 % du parc automobile mondial.



Selon Navigant Research, l’évolution moyenne du marché sera d’environ 5.5 % par an entre 2014 et 2024, les utilitaires légers affichant un taux de croissance légèrement supérieur à celui des voitures particulières (5.6 % versus 5.3 %). La région Asie Pacifique serait la plus dynamique avec plus de 2 millions de véhicules vendus en 2024.

Si l’Amérique du Nord possède des ressources abondantes en gaz naturel, le coût initial élevé du carburant associé au nombre limité d’infrastructures de ravitaillement sont « susceptibles de limiter la demande » relève le cabinet, estimant à environ 56.000 le nombre de véhicules GNV écoulés en Amérique du Nord en 2014. Le développement du GNV se concentrera également davantage vers les flottes (municipalités et entreprises) que vers les applications grand public.

En Europe, Navigant estime que la crise économique associée à la baisse actuelle des carburants traditionnels pourrait contribuer à limiter l’évolution de la demande.


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire