Gas Natural Fenosa va ouvrir la première station GNL de Barcelone

Gas Natural Fenosa va ouvrir la première station GNL de Barcelone
Le fournisseur d’énergie espagnol Gas Natural Fenosa vient de conclure un accord pour la construction d’une première station GNL pour la ville de Barcelone. Son installation est prévue d’ici à la fin de l’année.

Installée à la « Zone franche », une zone d'activité adjacente au port de Barcelone, cette future station sera mise en service d’ici à la fin de l’année. Elle sera capable de délivrer du GNV sous forme comprimée et liquéfiée et vise notamment à accueillir les camions.

Idéalement située à proximité du port de Barcelone, cette nouvelle station servira notamment à accompagner la transition énergétique de la flotte de Petronieves, spécialiste du transport et de la vente de carburants, qui s’est engagé à convertir 25 de ses camions diesel au gaz naturel au cours des prochaines années. La station proposera une double pompe GNC pour les véhicules légers et une pompe dédiée aux camions GNL.

A l’heure actuelle, Gas Natural Fenosa opère 25 des 42 stations publiques opérationnelles à travers l’Espagne. Au cours des prochains mois, plus d’une vingtaine de nouvelles stations devraient voir le jour à travers le pays, dont 4 lancée par Gas Natural Fenosa.

Le groupe espagnol est également présent sur le marché français avec une première station inaugurée fin 2014 à Castets (voir notre sujet).

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire