Gaz vert : un appel à projets GRDF pour valoriser les territoires

Gaz vert : un appel à projets GRDF pour valoriser les territoires
GRDF s’apprête à lancer un appel à projets pour valoriser et accroître l’engagement des territoires sur la production et l’utilisation de gaz vert.

Baptisé « Territoire engagé gaz vert », l’appel à projets de GRDF sera officiellement ouvert en septembre. Il vise à identifier et mettre en valeur les territoires pionniers dans la production de gaz renouvelable et ses différents usages dans une boucle locale, dont celui de la mobilité au bioGNV.

Pour GRDF, il s’agit de regrouper les initiatives mais aussi de partager les bonnes pratiques avec d’autres territoires toujours en phase de réflexion.

Soutenir l’émergence de projets innovants

Le second volet de l’appel à projets consiste financièrement à de nouvelles actions. Facultative pour les candidats, cette partie s’adresse aux territoires souhaitant aller plus loin dans leur engagement « gaz vert ». A travers une enveloppe de 200 000 €, GRDF accompagnera les lauréats dans la réalisation d’études.

Jusqu’au 15 octobre 2022

Dédié aux collectivités (commune, EPCI, département, région) et aux syndicats d’énergie, l’appel à projets sera officiellement lancé début septembre.

Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 15 octobre 2022 et les lauréats annoncés à la fin du mois de novembre. A suivre…

En savoir plus :

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire