Gazprom et Solbus vont livrer 35 bus GNL à Varsovie

Gazprom et Solbus vont livrer 35 bus GNL  Varsovie
En Pologne, Gazprom et Solbus viennent de remporter un appel d’offres pour la fourniture de 35 bus au GNL à la ville de Varsovie.

Dans le cadre du marché, Gazprom mettre en place l’infrastructure de ravitaillement tandis que Solbus fournira la flotte de 35 bus. Pour les deux sociétés, il s’agit du deuxième marché remporté en Pologne après un premier contrat de 11 bus GNL pour la ville de Olsztyn, en octobre 2013.

« Les bus alimentés au gaz naturel émettent significativement moins de polluants que des bus diesel équivalents tout en étant beaucoup plus silencieux » a précisé Timo Vehrs, responsable Business & Development chez Gazprom.

« Les autobus fonctionnant au gaz naturel apportent une solution concrète pour des transports plus respectueux de l’environnement. Le gaz naturel est également beaucoup moins cher que les autres carburants et son utilisation nous rend moins dépendants du pétrole » a précisé Adam Stawicki, l’un des responsables de MZA, l’opérateur en charge des transports à Varsovie.


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire