Gazprom et Solbus vont livrer 35 bus GNL Ă Varsovie

En Pologne, Gazprom et Solbus viennent de remporter un appel d’offres pour la fourniture de 35 bus au GNL Ă la ville de Varsovie.
Dans le cadre du marchĂ©, Gazprom mettre en place l’infrastructure de ravitaillement tandis que Solbus fournira la flotte de 35 bus. Pour les deux sociĂ©tĂ©s, il s’agit du deuxième marchĂ© remportĂ© en Pologne après un premier contrat de 11 bus GNL pour la ville de Olsztyn, en octobre 2013.
« Les bus alimentés au gaz naturel émettent significativement moins de polluants que des bus diesel équivalents tout en étant beaucoup plus silencieux » a précisé Timo Vehrs, responsable Business & Development chez Gazprom.
« Les autobus fonctionnant au gaz naturel apportent une solution concrète pour des transports plus respectueux de l’environnement. Le gaz naturel est Ă©galement beaucoup moins cher que les autres carburants et son utilisation nous rend moins dĂ©pendants du pĂ©trole » a prĂ©cisĂ© Adam Stawicki, l’un des responsables de MZA, l’opĂ©rateur en charge des transports Ă Varsovie.