GE Capital et Gaz Métro s’associent pour promouvoir le gaz naturel chez les transporteurs
Au Canada, GE Capital et Gaz Métro Solutions Transport (GMST), une filiale de Gaz Métro, viennent de conclure une entente afin d’accélérer des véhicules gaz naturel chez les transporteurs dans l’est du pays.
Selon les termes de l’accord, les deux partenaires travailleront de concert avec les transporteurs afin de leur proposer des conditions financières avantageuses pour la transformation de leur parc. L’approvisionnement et l'achat de gaz naturel sera ainsi coordonné avec GMST tandis que GE Capital offrira des prêts ou crédits-bails pour l'achat ou la location de véhicules GNV ou GNL.
« Faire la transition vers les véhicules au gaz naturel, est une façon intelligente de diversifier leur source carburant, et du même coup, réduire leurs coûts. Avec cette entente, nous donnons aux dirigeants d'entreprises de transport, la motivation financière pour faire la transition du diesel au gaz naturel. »
Selon le communiqué des deux partenaires, le carburant est aujourd’hui l’un des premiers postes budgétaires de l’industrie du transport, représentant près de 40 % des dépenses. Avec le gaz naturel, les transporteurs peuvent réaliser jusqu’à 30 % d’économie par rapport au diesel.
Inaugurée en 2011 par GMST, ce corridor est actuellement composé de cinq stations de ravitaillement…
Selon les termes de l’accord, les deux partenaires travailleront de concert avec les transporteurs afin de leur proposer des conditions financières avantageuses pour la transformation de leur parc. L’approvisionnement et l'achat de gaz naturel sera ainsi coordonné avec GMST tandis que GE Capital offrira des prêts ou crédits-bails pour l'achat ou la location de véhicules GNV ou GNL.
Donner une « motivation financière » aux transporteurs
« Comptant près d'une dizaine d'années d'expérience dans l'industrie du transport, je comprends à quel point il est crucial pour les gestionnaires de parcs de camions de réduire leurs coûts en carburant. Afin de demeurer compétitif, ils doivent réduire leurs coûts entre 3 et 5 % annuellement, seulement pour tenir tête au marché. » explique Véronique Haché, Directrice initiative stratégique pour les véhicules au gaz naturel, chez GE Capital.« Faire la transition vers les véhicules au gaz naturel, est une façon intelligente de diversifier leur source carburant, et du même coup, réduire leurs coûts. Avec cette entente, nous donnons aux dirigeants d'entreprises de transport, la motivation financière pour faire la transition du diesel au gaz naturel. »
Selon le communiqué des deux partenaires, le carburant est aujourd’hui l’un des premiers postes budgétaires de l’industrie du transport, représentant près de 40 % des dépenses. Avec le gaz naturel, les transporteurs peuvent réaliser jusqu’à 30 % d’économie par rapport au diesel.
Infrastructures – Une « route bleue » pour ravitailler
Quant au ravitaillement, les transporteurs pourront emprunter la « Route Bleue », premier réseau de stations GNL du Canada.Inaugurée en 2011 par GMST, ce corridor est actuellement composé de cinq stations de ravitaillement…
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