GNL, navigation intérieure et sécurité – Une étude publiée pour le couloir du Rhin
Afin de permettre aux opérateurs de mieux appréhender les risques liés à l’usage du GNL pour la navigation intérieur, le Rhine Port Group vient de publier une nouvelle étude destinée à offrir un aperçu des connaissances existantes en matière d’intervention en cas d’urgence et d’incident lié au GNL.
Résultat de six mois de recherches, cette étude est intégrée au plan stratégique GNL et bénéficie du soutien financier de la Commission Européenne via son programme RTE-T. Elle vise à mieux appréhender les risques liés à l’usage du GNL pour la navigation intérieure.
Des bateaux fonctionnant au GNL aux structures d’avitaillement, dresse un état actuel du plan d’intervention d’urgence le long du couloir du Rhin. Il s’agit également de mettre en avant les dernières directives développées en cas d’urgence et d’incident.
Envisageant plusieurs scénarii, le document propose également une série d’outils pour les opérateurs et les autorités portuaires destinés à gérer les différents risques liés à des erreurs humaines ou techniques.
Un document qui devrait faire désormais référence pour de nombreux opérateurs désireux de s’équiper…
Résultat de six mois de recherches, cette étude est intégrée au plan stratégique GNL et bénéficie du soutien financier de la Commission Européenne via son programme RTE-T. Elle vise à mieux appréhender les risques liés à l’usage du GNL pour la navigation intérieure.
Des bateaux fonctionnant au GNL aux structures d’avitaillement, dresse un état actuel du plan d’intervention d’urgence le long du couloir du Rhin. Il s’agit également de mettre en avant les dernières directives développées en cas d’urgence et d’incident.
Envisageant plusieurs scénarii, le document propose également une série d’outils pour les opérateurs et les autorités portuaires destinés à gérer les différents risques liés à des erreurs humaines ou techniques.
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