Les Hauts de France s'engagent pour le GNV

Les Hauts de France s'engagent pour le GNV
Les Hauts de France, nouveau nom choisi par le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, comptent accélérer le développement des véhicules GNV.
 
« Est-ce que la région va s’engager, c’est oui ! Dans le programme TRI, ou Rêve 3, nous participerons à l’installation de station de distribution du GNV » a expliqué Xavier Bertrand, Président de la nouvelle grande région, dans un article publié le 11 juillet dernier sur le site va-infos.fr.
 

Des collectivités engagées

Au-delà des ambitions régionales annoncées par Xavier Bertand, les collectivités multiplient également les initiatives en faveur du GNV. Au sein de la communauté de communes de Flandres Lys, un projet de méthanisation est en cours et devrait aboutir à la production de bioGNV. A Valenciennes, le SIAVED réfléchit également au biogaz et au GNV pour valoriser les déchets.
 
«  Il y a 4 projets en cours dans le Nord Pas-de-Calais et 3 en Picardie, plus 10 autres projets dans les cartons » précise Didier Cousin, Directeur Territorial Nord de GRDF qui souhaite atteindre 70 % de gaz vert d’ici à 2050.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire